L’isolation des murs par l’extérieur est une technique consistant à « habiller » un bâtiment avec une superposition de matériaux – généralement un isolant et une finition (enduit, bardage, crépi décoratif…). Cela permet de créer un manteau isolant autour de la maison afin de maintenir une température ambiante homogène. Par rapport à l’isolation par l’intérieur, cette méthode offre de nombreux avantages. Alors, pourquoi faire une isolation des murs extérieurs de sa maison ?
Une meilleure isolation thermique contribue à améliorer le confort à l’intérieur de la maison (il fait plus chaud en hiver et plus frais en été) et, ce faisant, à réduire les besoins en énergie, ce qui permet de réaliser des économies importantes, notamment de chauffage. Mais ces avantages sont propres à l’isolation dans son ensemble, et ne nous disent pas pourquoi isoler par l’extérieur plutôt que par l’intérieur.
En réalité, l’isolation des murs extérieurs offre ses propres bénéfices :
Vous savez désormais pourquoi isoler par l’extérieur plutôt que par l’intérieur !
Des travaux d’isolation thermique par l’extérieur sont difficiles à mettre en œuvre soi-même. Il est donc préférable de faire appel à une entreprise, mais pas n’importe laquelle : un professionnel certifié RGE. Pour vous, c’est un triple avantage :
Faites appel à une entreprise spécialisée et proche de chez vous pour prendre en charge vos travaux d’isolation des murs extérieurs !
Cet article pourrait vous intéresser également : Meilleur isolation par l’extérieur : quel isolant choisir.
Envie de devenir conseiller en rénovation énergétique indépendant
Découvrir la franchise PES