La rénovation énergétique d’une maison offre de multiples avantages. C’est l’opportunité d’offrir aux occupants un confort thermique optimal, mais aussi de réduire les besoins en chauffage et, ce faisant, de réaliser des économies d’énergie. De plus, des performances énergétiques accrues tendent à valoriser la propriété, les acheteurs étant de plus en plus attentifs à ce critère (auquel on donne le nom de « valeur verte »). Pour autant, un projet d’isolation à Châtillon a tout intérêt à être pris en charge par une entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation de ce type. C’est le cas de PES France, qui se déplace dans tout le département des Hauts-de-Seine pour réaliser des chantiers d’amélioration énergétique. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de lancer votre projet de réfection de l’isolation thermique 92 dans votre maison.
Tous les travaux d’isolation sont pertinents, mais certaines priorités doivent être prises en compte pour une rénovation thermique aussi efficace que possible. Il existe, en effet, des travaux à considérer en priorité afin de bénéficier d’un véritable gain énergétique, et faire de votre projet d’isolation à Châtillon une réussite. Quels sont les travaux à réaliser en premier selon les experts de l’isolation thermique ?
Ces interventions sont déterminantes car, pour une maison, une isolation de qualité nécessite de supprimer un maximum de ponts thermiques. Or l’Ademe signale que les principales déperditions d’énergie proviennent des murs extérieurs et de la toiture (entre 50 et 55 % du total).
Le mieux est encore d’en discuter avec des entreprises d’isolation spécialisées, qui sauront vous donner un avis expert, vous recommander les techniques adaptées, et vous conseiller des isolants pertinents au regard de vos besoins (laine de roche ou de verre, polyuréthane, fibres de bois, etc.). Tout ce qu’il faut, en somme, pour faire de votre projet d’isolation à Châtillon un succès.
Châtillon est une commune du département des Hauts-de-Seine (92) qui fait partie de l’arrondissement d’Antony, au sud-ouest de Paris. Elle compte 37 000 habitants. La commune est limitrophe de Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff et Montrouge. Par ailleurs, elle est proche d’Issy-les-Moulineaux et du Plessis-Robinson.
La ville de Châtillon est située en zone climatique H1, qui correspond à la zone « froide ». Ce qui signifie que les hivers y sont rigoureux, et les besoins en chauffage plus élevés qu’ailleurs. En outre, 6 % des bâtiments de la commune sont considérés comme des passoires thermiques (un qualificatif qui équivaut à une note F ou G sur le diagnostic de performance énergétique). Les besoins en rénovation énergétique sont donc nombreux dans la ville, avec une priorité donnée aux maisons.
La Vallée Sud-Grand Paris a mis en place des permanences dédiées à l’habitat et à l’énergie au sein de la commune. Les particuliers ayant un projet d’isolation à Châtillon peuvent s’y rendre pour obtenir des conseils, des solutions de maîtrise de la consommation énergétique, ainsi que des informations sur les aides financières et les subventions disponibles.
Justement, quelles sont ces aides dont peuvent bénéficier les particuliers pour financer leurs travaux d’isolation à Châtillon ?
Notez qu’à Châtillon comme ailleurs en France, l’obtention de ces aides suppose de recourir aux services d’une entreprise d’isolation spécialisée et certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement).
Outre l’accès aux aides de l’État, l’intervention d’un expert de l’isolation thermique s’avère triplement avantageuse :
PES France est une entreprise spécialisée dans le secteur de la rénovation énergétique. Nous nous déplaçons à Châtillon et dans tout le département des Hauts-de-Seine. Demandez votre devis !
Les autres villes du secteur :
Envie de devenir conseiller en rénovation énergétique indépendant
Découvrir la franchise PES