Savez-vous que les combles de votre maison sont de véritables passoires énergétiques ? Pour garantir une bonne régulation thermique à l’intérieur du logement, il est indispensable d’améliorer (ou de refaire entièrement) l’isolation de cette zone. C’est vrai de tous les combles : perdus, donc inutilisables, ils laissent s’échapper une grosse partie de la chaleur. Aménageables, ils doivent être correctement isolés si vous souhaitez en faire une pièce supplémentaire. Quels avantages vous apporteront des travaux d’isolation dans le 92 ? Comment financer ce chantier ? PES France vous donne ses conseils et se déplace pour vos travaux d’isolation des combles dans le 92.
Les combles constituent une zone particulièrement énergivore du logement. On estime que jusqu’à 30 % de la chaleur perdue dans une maison passe par la toiture ! Mettre au point un projet d’isolation dans le 92 pour vos combles, c’est donc remédier à une problématique majeure en matière de déperdition d’énergie. En procédant à ces travaux, vous allez :
Si votre projet d’isolation dans le 92 concerne des combles aménageables (c’est-à-dire si cette zone remplit les conditions d’aménagement), vous devrez de toute façon en passer par des travaux d’isolation thermique.
Notez que si vos combles ne sont pas accessibles, il est possible d’isoler par l’extérieur grâce à la méthode de projection de l’isolant. Pour un maximum d’efficacité, vous pouvez aussi réaliser l’isolation des murs extérieurs de votre maison : il serait dommage de perdre par les murs ce que vous conservez par la toiture !
Qu’il s’agisse de combles perdus ou aménageables, votre projet d’isolation dans le 92 nécessite l’intervention d’un professionnel : une entreprise spécialisée dans l’isolation thermique des bâtiments, comme PES France qui se déplace partout en Île-de-France, y compris dans les Hauts-de-Seine.
De plus, le recours à une entreprise RGE (Reconnue Garante de l’Environnement) fait partie des conditions à respecter pour bénéficier des aides aux travaux d’isolation thermique mises en place par le gouvernement et les collectivités. Ces aides auxquelles vos travaux d’isolation des combles dans le 92 sont éligibles sont :
De par son emplacement géographique (formant un croissant qui englobe le flanc ouest de Paris), sa densité de population (la seconde plus élevée en France après la capitale, avec 1,6 million d’habitants) et son urbanisation intégrale, le département des Hauts-de-Seine (92) a tendance à connaître des hivers plus doux que le reste du bassin parisien, mais aussi des étés plus chauds. C’est surtout vrai dans ses grandes villes, très denses : Antony, Boulogne-Billancourt, Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison.
De sorte que votre projet d’amélioration de l’isolation dans le 92 vous permettra non seulement de réduire notablement vos factures d’énergie en hiver, mais aussi de vous prémunir contre les températures élevées en été. Nous intervenons également dans d’autres département d’Ile de France : isolation 93.
Découvrez les différentes villes du 92 dans lesquelles nous intervenons :
Envie de devenir conseiller en rénovation énergétique indépendant
Découvrir la franchise PES