T.V.A À 5,5 : QU'EST CE QUE C'EST ?

Au moment de se lancer dans des travaux d’amélioration de la performance énergétique, il faut prévoir un budget adapté qui peut représenter d’importantes dépenses. La T.V.A à taux réduit de 5.5 % a été mise en place afin de permettre une meilleure marge de manœuvre dans les divers financements.

Elle permet aux personnes désireuses d’améliorer la qualité de la performance énergétique de leur logement, de voir le taux de taxation passer de 10 % à 5.5 %. Il peut s’agir d’une T.V.A rénovation ou d’une T.V.A isolation, ou de toute activité impliquant entretien, aménagement, modifications, améliorations d’un lieu et/ou de son équipement. Pour bénéficier de la T.V.A à 5,5 %, les travaux entrepris doivent entrainer une baisse de la consommation.

TVA ISOLATION : DES TAUX RÉDUITS POUR PLUS VOS TRAVAUX D’ISOLATION

La TVA 5.5% isolation vous sera octroyée pour des travaux d’isolation thermique considérés comme éligibles à la performance énergétique pour l’environnement. Nous vous encourageons à vous engager sur ce terrain en vous accompagnant dans toutes les démarches fondamentales garantissant un crédit de l’acabit de la TVA 5.5%.

L’isolation thermique peut intervenir dans l’amélioration de votre système de chauffage. En été comme en hiver, vous serez dans un environnement doté d’une température adéquate, agréable, idéale pour se sentir dans un confort digne de ce nom.

Ainsi, du changement de chaudière à l’installation d’un chauffage au bois, à celle d’un système à énergie solaire ou d’une pompe à chaleur, vous bénéficierez, avec la TVA isolation, d’un amoindrissement des coûts, et tout cela pour optimiser à terme la rentabilité de votre habitation.

A noter que tous types de travaux, tel ravalement de façade, isolation extérieur ou réfection de toiture, sont propices à une amélioration de la performance énergétique. A ces fins, vous recevrez toujours des aides et des subventions destinées à encourager la transition énergétique.