ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO

Tous les travaux d’isolation (quels qu’ils soient) génèrent un certain investissement. L’éco-prêt à taux zéro (ou éco P.T.Z) a été mis en place spécifiquement pour vous permettre d’étaler vos dépenses sur une période donnée. L’éco P.T.Z permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro d’un montant de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique.
Seule une habitation conçue dans un souci d’économies d’énergie (et donc d’amoindrissement de la pollution environnementale) pourra bénéficier de cette formule de prêt à taux zéro. Afin de déterminer l’éligibilité d’un logement au prêt, il faut réaliser des travaux qui permettent d’améliorer la performance énergétique du lieu, autrement dit, sa qualité en matière d’isolation et de confort pour une moindre consommation.

L’ÉCO P.T.Z AVEC PES : MISEZ SUR L’ECOLOGIE !

Nous nous fixons pour objectif de vous aider à réaliser des travaux de tout ordre (ravalement de façade, rénovation de toiture ou encore isolation thermique…) avec, à la clé, de véritables bénéfices écologiques et financiers.

En faisant le choix de l’économie d’énergie, vous gagnez en rentabilité et bénéficiez d’aides et de subventions substantielles. L’éco PTZ mis en place à ces fins vous confère l’opportunité de financer vos travaux, même si vous vous trouvez dans une situation instable ou précaire. Il est à noter que c’est l’État lui-même qui paie les intérêts du prêt.

Par ailleurs, le Grenelle de l’environnement a apporté quelques compléments à l’éco PTZ en 2016 : d’une part, ce fonctionnement devait prendre fin et a été prolongé jusqu’en 2018, et d’autre part, il est devenu accessible en qualité de prêt complémentaire. Autrement dit, vous pouvez bénéficier du prêt PTZ écologique pour tout type de travaux sur un logement existant destiné à une meilleure performance énergétique et à une réduction du coût (financier comme environnemental) de la consommation.