POURQUOI RÉNOVER LES FENÊTRES DE TOIT

Une fenêtre de toit à une durée de vie moyenne de 20 ans. Passé ce délai, elle devient obsolète et ne remplit plus ses fonctions : empêcher le froid de rentrer en hiver, empêcher la chaleur de rentrer en été. Pour améliorer l’isolation thermique ainsi que l’acoustique de la pièce, il est nécessaire de remplacer la fenêtre existante par un VELUX neuf. C’est une solution simple et économique qui n’engendre aucun travaux de peinture ou de papier peint supplémentaires au sein de votre maison.

Une fenêtre de toit VELUX vous permet de gagner de l’espace et de la lumière afin d’obtenir un confort thermique optimal. Vous ferez des économies d’énergie grâce à l’isolation renforcée des raccords et vitrages.

LES ETAPES DE POSE D’UN VELUX

Les différentes étapes de réalisation sont les suivantes :

  1. Choix d’un VELUX adapté : un VELUX se pose généralement sur une toiture avec une pente de 15 à 90°
  2. Préparation du chevêtre (qui est un cadre dans la toiture) : création et renfort des dimensions du VELUX sur la charpente
  3. Préparation du VELUX
  4. Fixation du cadre dans le chevêtre
  5. Pose de l’ouvrant une fois le cadre totalement fixé
  6. Vérification de l’étanchéité

* Le système de pose dépend du type de couverture : tuiles, liteaux, ardoises, …

Le prix pour la pose d’un velux aller de 600 € à 2 000 €.

En tant que professionnels de la rénovation énergétique, nous pouvons vous conseillez au mieux en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à faire appel à nos services et obtenir votre devis gratuit. Nos techniciens se déplacent du lundi au samedi de 8h à 20h.