ISOLER LES COMBLES : LIMITEZ LES PERTES DE CHALEUR

Isoler les combles doit être une priorité dans le cadre d’une rénovation. En effet, des combles mal isolés, c’est une dépense en énergie supérieure de 30 %. PES vous propose d’améliorer votre confort de vie grâce à une isolation sous toiture. Nous sommes à l’écoute de votre projet et de vos besoins pour vous accompagner tout au long de vos travaux d’isolation.

Que vous ayez des combles aménagés ou des combles perdus dans votre maison, mettre en œuvre une isolation est  nécessaire pour éviter les ponts thermiques. Avec des combles mal isolés, la chaleur s’échappe en hiver et, est trop présente en été. La solution que nous vous proposons, c’est d’améliorer les performances énergétiques de votre logement grâce à une isolation thermique de qualité.

Pour les combles aménagés, nous proposons la méthode suivante : des rouleaux d’isolants directement agrafés sur l’intérieur du toit. Le matériau que nous utilisons est mince afin de ne pas trop rogner sur votre espace de vie. Dans le cas de combles perdus, nous les isolons par soufflage de flocons d’isolants.

ISOLATION DES COMBLES : PETITS PRIX ET GRANDES ÉCONOMIES

Isoler les combles représente un investissement qui peut sembler conséquent. Mais, ce coût sera très rapidement rentabilisé grâce aux économies que vous allez réaliser en diminuant votre consommation d’énergie.

Il faut savoir que l’État encourage tous les particuliers à réaliser ces travaux d’économie d’énergie en leur apportant un soutien financier. Toutefois, il peut parfois sembler difficile de s’y retrouver dans toutes les démarches administratives. PES vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation des combles. Notre équipe de professionnels met ses années d’expérience pour réaliser les travaux d’isolation mais également pour aider à monter les dossiers afin d’obtenir toutes les aides et subventions auxquelles vous avez droit.

La plus connue d’entre elles est le crédit d’impôt, qui représente 30 % du montant du devis des travaux. Par ailleurs, sous conditions de ressources, en fonction de votre habitat et du nombre de personnes vivant dans votre foyer, il est possible de bénéficier d’une isolation des combles à 1 €. Cette isolation doit être réaliser par une entreprise certifiée RGE comme la nôtre. Enfin, nous pouvons également vous aider à obtenir une aide de l’ANAH qui peut financer une partie de vos travaux de rénovation.

Grâce aux aides et subventions, isoler vos combles ne vous coûtera vraiment pas cher et vous permettra de faire des économies sur vos factures de chauffage !

QUELS MATÉRIAUX UTILISER POUR ISOLER VOS COMBLES ?

Pour isoler efficacement vos combles, il existe plusieurs types d’isolants ayant différentes caractéristiques.

La laine de roche, nécessite une pose entre 22 et 24 cm pour avoir une résistance thermique supérieur ou égal à 6.

La laine de verre, nécessite une pose entre 22 et 24 cm pour avoir une résistance thermique supérieur ou égal à 6.

La fibre de bois, nécessite entre 22 et 28 cm pour avoir une résistance thermique supérieur ou égal à 6.

Les différentes étapes de réalisation sont les suivantes :

  1. Protection de tous les éléments présents dans la maison
  1. Débarras de l’ancien isolant présent (si c’est le cas) et acheminement en déchèterie spécialisée pour recyclage
  2. Pose de l’isolation en double couches croisées : une première couche entre les chevrons à la verticale et une deuxième couche sur les chevrons à l’horizontale. Cette méthode est réalisée à l’aide de suspentes et de fourrures métalliques

Nous utilisons les isolants des gammes « Isover », « Rockwoll » et « Steico ».

LES AIDES DISPONIBLES POUR L'ISOLATION DES COMBLES SOUS TOITURE

Lorsque vous isolez vos combles sous toiture, vous pouvez bénéficier des aides suivantes :

Pour en savoir plus sur les aides, rendez-vous sur notre page aides & subventions.