Pensez à une isolation thermique performante pour votre habitat situé dans les Hauts-de-Seine. Une bonne isolation thermique par l’extérieur 92 est indispensable pour faire des économies énergétiques en tenant compte des conditions climatiques de la région. Précarité Énergie Solidarité vous accompagne pour trouver les aides et subventions possibles afin de gagner en efficacité énergétique dans les meilleures conditions. Les métiers de PES concernent en effet l’isolation (murs, toit, combles…), le ravalement de façade, la couverture et l’étanchéité.

Réduire la facture énergétique avec une isolation thermique extérieure efficace

Les conditions climatiques des Hauts-de-Seine, entre autres les températures hivernales, entraînent un besoin spécifique en chauffage. Et les déperditions de chaleur entraînent une surconsommation énergétique et font donc augmenter les factures. Une isolation thermique 92 performante est de rigueur. Optez pour une isolation par l’extérieur dans les Hauts-de-Seine pour profiter d’une qualité exceptionnelle.

Une ite 92 est idéale lors de travaux de rénovation d’habitations individuelles et collectives. Inclure les travaux d’isolation thermique par l’extérieur est par exemple vivement conseillé dans le cadre d’un ravalement de façade afin d’optimiser le budget. Cela évitera de refaire des travaux plus tard et donc d’y allouer un budget encore plus conséquent.

En tout cas, une isolation thermique extérieure efficace joue un rôle central au niveau des zones de déperditions calorifiques. En hiver, ce système empêche les déperditions de chaleur au niveau des parois et en été, il bloque la chaleur et permet ainsi de garder l’intérieur du logement frais. Par ailleurs, l’isolation thermique extérieure stabilise la température intérieure tout au long de la journée, ce qui est particulièrement intéressant pour réduire la consommation énergétique en toute saison.

À quelles subventions prétendre pour l’isolation thermique extérieure ?

L’économie énergétique est fortement encouragée dans les Hauts-de-Seine et l’État prévoit divers dispositifs d’aide pour faciliter l’accès à une isolation thermique performante. Les particuliers peuvent notamment prétendre au financement de l’ANAH ou Agence Nationale de l’Habitat dont l’amélioration de la performance énergétique des logements en France fait partie des missions. Adressée aux propriétaires modestes et aux copropriétés en difficulté, l’éco-subvention ANAH consacrée à l’isolation thermique 92 est très avantageuse.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou Cite est une autre subvention à découvrir afin de réaliser les travaux nécessaires pour une isolation thermique extérieure. Ce crédit d’impôt sur le revenu s’adresse aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur logement principal. Le Cite est attribué dans le cadre des dépenses relatives aux travaux d’amélioration de la qualité environnementale des logements situés dans les Hauts-de-Seine (et ailleurs en France)

Par ailleurs, pensez aussi à l’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ pour vos travaux de rénovation énergétique. L’éco-PTZ s’adresse aux propriétaires bailleurs ou occupants d’un logement ancien. Les syndicats de copropriétaires peuvent également en bénéficier jusqu’au 31 décembre 2018.  Cette subvention est parfaitement compatible avec les travaux d’installation ou de rénovation d’isolation thermique extérieure.

L’isolation thermique extérieure et plus encore

L’isolation thermique extérieure est donc incontournable dans les Hauts-de-Seine, mais d’autres travaux sont à prévoir. Les logements doivent notamment être dotés de fenêtres double vitrage pour en améliorer l’efficacité énergétique.

D’autre part, les Hauts-de-Seine disposent d’un potentiel solaire parfaitement exploitable. L’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques et l’installation de chauffe-eau solaire est donc tout à fait envisageable pour profiter de cette source énergétique renouvelable.

Sachez aussi que la mise en place d’une pompe à chaleur est une autre alternative non négligeable pour réduire la facture énergétique. Un tel dispositif capte la chaleur de l’environnement de la maison ou de l’appartement et le coût est moindre par rapport au système énergétique classique.