Isolation thermique par l’extérieur 75

Porter son choix sur une isolation thermique par l’extérieur c’est la garantie de bénéficier d’une isolation certes plus coûteuse, mais performante et ayant pour avantage de valoriser votre logement.

La valorisation du logement par une bonne isolation thermique extérieur

Dans le à Paris 75 la surface habitable est autant importante que la consommation en énergie du logement. Une isolation thermique par l’extérieur s’avère être la solution pour pouvoir bénéficier de ces deux éléments. Elle consiste à placer l’enveloppe thermique constituée de l’isolant et des matériaux de parements sur les murs extérieurs du bâtiment et sur la toiture, ces derniers étant connus pour être les principales zones de déperdition de chaleur.

Contrairement à une isolation par l’intérieur, les occupants de la maison ne sont pas gênés durant les travaux et l’espace intérieur ne court pas le risque d’être réduit. Bien mise en œuvre, l’isolation thermique par l’extérieur offre par ailleurs un meilleur confort aussi bien en hiver que durant l’été.

En hiver elle empêche les pertes de chaleur vers l’extérieur. En été par contre l’isolant permet de conserver la fraîcheur à l’intérieur de l’habitation en empêchant à l’air chaud d’entrer. Les besoins de chauffage et de climatisation sont en conséquence considérablement réduits, ce qui permet de réaliser des économies non négligeables. Elle améliore en outre l’isolation acoustique.

Les aides au financement pour des travaux d’isolation thermique par l’extérieur 75

Pour encourager les particuliers vivant à Paris à réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur plusieurs aides au financement ont été créées par l’Etat. Vous pouvez ainsi sous certaines conditions bénéficier des aides de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) qui est cependant exclusivement réservée pour l’isolation de la toiture.

L’éco-prêt à taux zéro ou éco PTZ  est par contre une aide au financement pour tous les travaux d’isolation quelqu’ils soient. Octroyé sous certaines conditions, vous pourrez vous voir attribuer un prêt qui peut aller jusqu’à 30.000 euros, remboursable sur un plus ou moins long terme selon le cas.

Une autre aide dont vous pouvez bénéficier c’est le crédit d’impôt rénovation et travaux d’isolation. Ce dispositif permet à son bénéficiaire d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu. Elle s’élève à hauteur de 30% des dépenses effectuées dans le cadre des travaux de rénovation engagés. N’hésitez pas à vous rapprocher de PES France afin d’être conseillé et orienter vers le meilleur dispositif d’aide au financement pour vos travaux d’isolation.

Les gestes complémentaires à l’isolation thermique par l’extérieur pour un véritable confort thermique

Une isolation thermique par l’extérieur 75 qui est bien mise en œuvre vous permettra de mieux conserver la chaleur à l’intérieur de la maison durant l’hiver et la fraîcheur durant la saison estivale. Le gain en termes de confort thermique est nettement perceptible, mais pour qu’il soit meilleur il peut être indiqué d’installer un double vitrage au niveau des ouvertures.

Aussi, s’il est vrai qu’une bonne isolation thermique par l’extérieur va participer à ce que votre domicile soit bien ventilé et ne devienne pas la proie de l’humidité, vous devez toutefois contrôler les remontées capillaires, principalement au rez de chaussée.

Elles peuvent être causées par plusieurs facteurs, dont une mauvaise évacuation des eaux de pluies qui est une situation souvent rencontrée dans le département de Paris. N’hésitez pas à solliciter nos équipes qui sont en mesure de vous conseiller sur les différentes solutions en tenant compte des particularités de votre habitation.