QU'EST CE QUE LA RT 2012 ?

Conformément à l’article 4 de la loi Grenelle 1, la réglementation thermique de 2012 a pour objectif de faire diminuer la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs sur le territoire français, à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne. Par ailleurs, la RT 2012 s’applique, de la même manière, aux bâtiments plus anciens. C’est cette réglementation qui est à l’origine de la généralisation des bâtiments à basse consommation (BBC). Ces derniers sont en harmonie avec les critères de la réglementation.

Cependant, les bâtiments existants ou même les bâtiments neufs peuvent être améliorés, modifiés ou bien subir des travaux d’isolation thermique, de réparation ou autres, en vue d’améliorer davantage leur performance énergétique. Par exemple, il faut savoir que lorsque les murs sont mal isolés, ils représentent 16% de la déperdition de chaleur d’un logement.

La norme RT 2012 « isolation mur » a été créée pour répondre efficacement à ce problème. Par ailleurs, la norme RT 2012 « rénovation » implique la tenue de la conformité d’un équipement ou d’un bâtiment avec les critères de performance énergétique établis.

RT 2012 : RÉNOVEZ ET ISOLEZ VOTRE LOGEMENT AVEC PES

En appliquant les exigences de la réglementation thermique de 2012, vous vous apprêtez à faire baisser la consommation en énergie primaire de votre logement de près de 5 points. Nous vous proposons une aide personnalisée et attentive dans le traitement des modalités administratives, afin de définir avec précision si les caractéristiques de votre bâtiment sont conformes à ce qu’exige la réglementation.

La RT 2012 est obligatoire et doit s’appliquer sur les bâtiments d’habitation, sur les bâtiments de bureaux et sur les bâtiments scolaires. En tant que particulier, vous aurez besoin de conseils d’experts pour vous guider vers une isolation et une rénovation conforment aux demandes.

Nous vous proposons des aides et subventions pour améliorer la qualité et le confort de votre habitation, tout en optimisant son impact écologique.