BÉNÉFICIER D’UN VRAI CONFORT THERMIQUE

Un système de chauffage perd de si efficacité sans le concours d’une isolation digne de ce nom. Pour conserver la chaleur à l’intérieur en saison froide, ainsi qu’une certaine fraîcheur en période estivale, vous devez poser des isolants dans vos murs et votre toiture. Vous pouvez aussi mettre en place un meilleur vitrage. Mais cela ne suffit pas : vous devez également songer à un traitement contre l’humidité.

Car ventiler naturellement votre intérieur ne pourra plus suffire après avoir réalisé vos travaux de rénovation.

LES CAUSES D’UN MANQUE D’ÉTANCHEITE

Les infiltrations d’eau peuvent être à la source de véritables problèmes de santé. Plusieurs phénomènes peuvent expliquer le fait qu’un domicile soit humide :

  • L’infiltration d’eau : cela peut survenir à cause d’un mur fissuré, d’une toiture usée, de remontées capillaires.
  • Les sinistres : inondations ou dégâts des eaux peuvent toujours arriver.
  • La ventilation : une maison mal ventilée peut devenir la proie des moisissures.

LUTTER CONTRE L’HUMIDITÉ

Il existe donc une solution simple : mieux ventiler votre intérieur. Une ventilation mécanique contrôlée (VMC) de qualité doit pouvoir permettre d’évacuer à la fois la vapeur produite par les occupants de votre de maison et votre électroménager, mais aussi remédier aux infiltrations par remontée capillaire.

Pour contribuer à cela, il est également possible d’assécher les murs humides. Pour ce faire, il convient de procéder à l’injection d’un hydrofuge.

N’hésitez pas à faire appel à nos équipes, qui seront en mesure d’avoir une vision d’ensemble de votre projet. Elles seront également en mesure de vous proposer les solutions les plus adaptées aux spécificités de votre domicile.